Orages en Hainaut et Brabant wallon: la foudre provoque plusieurs incendies

Orages en Hainaut et Brabant wallon: la foudre provoque plusieurs incendies
3 images
Orages en Hainaut et Brabant wallon: la foudre provoque plusieurs incendies - © Tous droits réservés

Un violent orage a balayé la région de Charleroi et de Thuin ce mercredi en début d'après-midi. De la grêle s'est abattue en plusieurs endroits. La foudre a quant à elle frappé des sapins à Gozée (Thuin), endommageant les panneaux photovoltaïques d'une habitation.

La tempête n'a duré que quelques minutes et n'a provoqué que de faibles dégâts, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Des grêlons de la taille de raisins secs ont accompagné les trombes d'eau en plusieurs endroits.

A Gozée, la foudre est tombée sur les sapins d'une propriété de la rue de Hourpes, provoquant un début d'incendie et endommageant les panneaux photovoltaïques qui se trouvaient à proximité. Un ouvrier qui travaillait à proximité n'a pas été blessé. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les flammes.

Maison incendiée, habitants relogés

La foudre s'est aussi abattue mercredi après-midi sur une habitation à Orp-Jauche (Brabant wallon), provoquant l'incendie du bâtiment, a-t-on appris auprès des pompiers locaux qui se trouvent sur les lieux.

Les pompiers jodoignois de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés à intervenir, mercredi peu après 13h00, dans une propriété située le long de la rue de la Poste à Jauche. Lors de l'orage qui a touché la région, la foudre a frappé la toiture de l'habitation qui s'est aussitôt embrasée.

Selon les pompiers, les occupants de la maison devront être relogés.

Sujet du JT 19h30 du 19 juillet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK