Onze jeunes victimes d'un grave accident de la route près d'Enghien: deux morts, et d'autres très gravement blessés

Le chauffeur d'une camionnette qui comptait 10 passagers a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule, dimanche vers 4h, sur la chaussée d'Enghien à Hoves. L'accident a fait deux morts et plusieurs blessés, ont indiqué les autorités locales.

Le chauffeur d'une camionnette a perdu le contrôle de son véhicule dans une chicane sur la chaussée d'Enghien à Hoves. Selon la police de la zone Sylle et Dendre, la vitesse du véhicule devait être très élevée au moment de l'accident.

Onze personnes se trouvaient dans la camionnette, marquée aux couleurs d'une entreprise de nettoyage. Le véhicule venait de Soignies et roulait en direction d'Enghien pour vraisemblablement prendre l'autoroute vers Bruxelles.

Alcool et vitesse en cause

Le conducteur a dû être désincarcéré et a subi un contrôle d'alcoolémie par prise de sang. Deux personnes ont été tuées sur le coup. Plusieurs autres ont été emmenées dans un état grave voire très grave dans les hôpitaux de la région.

La chaussée d'Enghien a été fermée. Selon Christian Leclercq, le bourgmestre de Silly, elle devrait être rouverte à la circulation dimanche vers 9h.

Une vidéo publiée par des habitants du village sur les réseaux sociaux met en cause une chicane dangereuse sur la route concernée et appelle le bourgmestre à prendre rapidement des mesures.

L'année 2019 semble être particulièrement meurtrière pour nos jeunes sur la route: "Ces 10 dernières années, nous étions dans une tendance à la baisse, explique Benoît Godart, porte-parole de Vias. Mais cette année est particulièrement catastrophique, puisqu'en Wallonie, on est passé de 17 jeunes tués en 2018 à 37 sur les premiers mois de l'année 2019".

Une situation notamment liée à la consommation de stupéfiants, banalisée chez ces jeunes conducteurs. C'est pourquoi la campagne Bob de cette année met aussi l'accent sur cette problématique.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK