Noville-sur-Mehaigne: la cycliste Ludivine Henrion ira aux J.O

Image d'archives - Ludivine Henrion 8e aux championnats du monde l'an dernier
Image d'archives - Ludivine Henrion 8e aux championnats du monde l'an dernier - © Belga

Ludivine Henrion a appris sa sélection vendredi sur le coup de 17h. Elle participera à l'épreuve sur route des J.O de Londres. Un rêve de petite fille qui va devenir réalité. Cette sélection est un peu l'aboutissement de sa carrière. La cycliste de Noville-sur-Mehaigne devrait mettre un terme à la compétition fin de saison.

Après une deuxième place au championnat de Belgique, la semaine dernière, Ludivine Henrion vient d'être sélectionnée pour faire partie de la délégation belge à Londres. Elle sera au départ de la course sur route le 29 juillet prochain.

"C'est un grand soulagement", explique la cycliste. "Maintenant, je crois que le plus dur n'est pas fait. Le plus dur c'est d'y faire quelque chose. Pour tous les sportifs qui peuvent participer aux jeux, c'est quelque chose de magnifique. j'ai déjà fait Six championnats du monde et ma 8e place, l'an dernier, au mondial a été un moment exceptionnel mais les jeux c'est autre chose. Je n'ai pas l'habitude de dire mes objectifs. Quand je le dis, je foire complètement. On va voir comment sera la condition mais je vais faire de mon mieux ça c'est certain !".

Le coach fédéral des équipes féminines de cyclisme, Ludwig Willems, a décidé de sélectionner également : Liesbet De Vocht et Maaike Polspoel pour participer à la course sur route. Liesbet De Vocht a aussi été désignée pour l'épreuve du contre-la-montre.

La course sur route féminine se disputera le 29 juillet sur 140km. Départ à 12h00.

Colette Jaspers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK