Nouvelle stratégie pour la distillerie de Biercée

La fin d'un cycle pour la distillerie de Biercée : après plus de quinze années passées à concevoir les produits et construire ou rénover les installations, place à une nouvelle ère plus commerciale, avec de nouvelles stratégies. Tout d'abord, en innovant et en diversifiant encore la gamme, ensuite en élargissant les réseaux de distribution.

L'exportation vers la Chine, les Etats-Unis, la France, ou la Grande-Bretagne, sera aussi un élément important de ce redéploiement commercial. Mais, pour améliorer sa situation financière, l'entreprise cherche aussi à réduire ses coûts. La vingtaine de travailleurs de la distillerie seront ainsi soumis au chômage économique en périodes creuses. Cela passera aussi par la diversification de sa production, mais aussi par une politique de réduction des coûts et l'arrivée de la célèbre Eau de Villée dans le secteur de la grande distribution.

Autant de mesures commerciales ou sociales qui devraient permettre à la Distillerie de Biercée d'aborder sereinement les années à venir.

 

C. Loriaux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK