Nouvelle formule d'abonnement à la Stib pour les seniors

Nouvelle formule d'abonnement à la Stib pour les seniors
Nouvelle formule d'abonnement à la Stib pour les seniors - © Tous droits réservés

Depuis le premier mai, les plus de 65 ans ne bénéficient plus de la gratuité dans les transports de la STIB.... Ils doivent désormais payer 60 euros pour bénéficier d'un abonnement annuel ... Aujourd'hui, environ 50 pourcents des seniors qui vivent à Bruxelles ont renouvelé leur abonnement .... Un résultat encourageant selon la STIB.

Depuis le premier avril, 75 mille seniors ont converti leur abonnement gratuit en un abonnement à 60 euros comme l'explique Françoise Ledune, porte-parole de la STIB: "Ça représente 50% des Bruxellois qui étaient en possession de l’abonnement donc ça représente si vous voulez les personnes qui utilisaient de manière régulière leur abonnement 65+ gratuit.  Donc les personnes qui l’utilisaient plus de cinq fois par semaine."

Des résultats jugés positifs et qui prouveraient selon la STIB que la fin de la gratuité n'entrave pas la mobilité des seniors à Bruxelles : "Il faut savoir que l’abonnement à 60 euros reste un tarif très préférentiel puisque l’abonnement à tarif plein coûte 499 euros donc presque 500 euros.  Donc le fait que le tarif très attractif et très préférentiel permet de ne pas entraver la mobilité.  Il faut ajouter à cela que les 65+ qui ont des bas revenus, eux continuent à conserver la gratuité.  Donc ça leur permet toujours d’avoir un abonnement gratuit comme ils l’avaient auparavant."

Reste qu' environ la moitié des plus de 65 ans n'a toujours pas pris la peine de débourser 60 euros pour renouveler son abonnement  ... Un chiffre trop faible dans l'absolu pour parler de véritable succès...

Fabrice Gérard

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK