Alerte à la bombe au tribunal de police: la valise suspecte a été détruite

Nouvelle alerte à la bombe visant le tribunal de police de Bruxelles.
Nouvelle alerte à la bombe visant le tribunal de police de Bruxelles. - © Belga

L'alerte à la bombe qui avait été déclenchée, lundi matin, aux abords du tribunal de police situé rue de la Régence à Bruxelles, où une valise suspecte avait été découverte, a été levée vers 12h30. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) a procédé à l'explosion du colis qui contenait quelques ustensiles de cuisine, a indiqué la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. Il s'agit de la deuxième alerte à la bombe au tribunal de police en moins d'une semaine.

L'alerte a été levée vers 12h30 et la circulation a été rétablie dans la rue de la Régence. Un périmètre de sécurité réduit a été maintenu afin de permettre au laboratoire de la police scientifique d'effectuer des prélèvements. Une enquête a été ouverte.

Vendredi dernier, une première alerte à la bombe au tribunal de police de Bruxelles, avait été donnée par courriel. Jeudi déjà, la rue de la Régence avait été fermée après que le Service d'aide à la jeunesse (SAJ) avait fait l'objet d'une alerte similaire. Ces deux alertes avaient été envoyées depuis la même adresse IP, à partir d'un ordinateur d'un café internet.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK