Nouveau tronçon du Ravel entre Waimes et Trois-Ponts

Dès le 3 juillet, vous pourrez vous balader sur ce Ravel reliant la commune de Trois-Ponts à celle de Waimes, un Ravel le long duquel la sécurité est optimale.  Bénédicte Mathy, ingénieur au service public de Wallonie, responsable du projet : "Il y a un réel souci de gérer les traversées de voiries, essentiellement les traversées de voiries régionales qui sont les plus dangereuses, par un schéma de couleurs différenciées, et donc à chaque traversée d'une voirie, sur le Ravel, il y a un revêtement coloré vert qui avertit l'usager: 'attention, nous allons traverser'".

Et les automobilistes seront avertis de l'approche d'un croisement avec le Ravel par des marquages rouges sur le sol.  La sécurité se veut renforcée car le panel des usagers sera lui plus large. L'asphalte utilisé démontre la volonté d'offrir ce Ravel à tout le monde. Bénédite Mathy: "On parle beaucoup de vélos, mais il y a aussi les promeneurs, les familles avec enfants sur parfois des petits vélos, les chevaux, et aussi les personnes à mobilité réduite, et donc en utilisant un revêtement hydrocarboné, nous avons voulu pouvoir accueillir un maximum d'usagers lents".

Pour le découvrir, rendez-vous le samedi 3 juillet dans les communes traversées par ce tronçon. Le Ravel y sera à la fête.

J. Joris

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK