Nouveau car pour le transport scolaire à Charleroi

RTBF
RTBF - © RTBF

Fini les activités « piscine » annulées faute de moyens de transport ! Pour faire face à un charroi vieillissant, les autorités carolos ont décidé d'acheter un tout nouveau car et de louer des bus.

Rappelez-vous, ces derniers mois, faute de véhicules, de nombreuses classes ont été privées de cours de natation. Désormais, cela ne devrait plus être le cas. La Ville a pris un premier bus scolaire en location. Un second est également prévu et un car flambant neuf est en commande. Il devrait être livré dans les mois qui viennent.

Jean-Christophe Adnet a suivi une classe de l'école communale du Fond Jacques de Couillet qui a pu retrouver les joies de la piscine après deux mois de privation. Ecoutez ci-dessus son reportage.

Le dossier « piscines »

La présentation de ce nouveau bus a permis de croiser du beau monde à Charleroi. Le bourgmestre Jean-Jacques Viseur, et l'échevin du Charroi et des bâtiments, Paul Ficheroulle. L'occasion pour nous de faire le point avec lui sur la situation des piscines carolos, deux ans après la fermeture de lHelios en raison de problèmes techniques.

Car dans la foulée de cette fermeture, la Ville réalisait un état des lieux de toutes ses piscines. Aujourd'hui, certains travaux sont dailleurs en passe de se terminer, comme à Marchienne-au-Pont où lon parle dune remise en service pour le mois de mai. Par contre, le dossier de lHélios est toujours au point mort.

Au total, seules quatre piscines sont pour le moment en état de fonctionner. La rénovation de lAqua2000 de Gosselies devrait, elle, débuter dans le courant du second semestre 2009.

Les explications détaillées avec Jean-Christophe Adnet.

(J-Ch. Adnet, X. Van Oppens)   

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK