Noir Jaune Blues, et après? À Braine-le-Comte: "A vos chansonniers!"

Clap de fin de la semaine d’immersion à Braine-le-Comte. Ce samedi, nous sommes allés à la rencontre de Nadette et Francis, deux Brainois qui depuis 27 ans accueillent tous les samedis dans leur salon des guitaristes amateurs. Juste comme ça, pour passer un moment ensemble à jouer de la guitare et chanter ensemble. Immersion oblige, j’ai aussi chanté du Louane, su Francis Cabrel et du Voulzy! Pas toujours juste, mais c’était un moment délicieux de partages et quel moment suspendu...

Nous sommes repassés faire un petit coucou à Jaïro et Noémie pour voir l’avancée des travaux dans leur future cantine citoyenne. L’occasion d’y rencontrer Alex et Céline deux nouveaux coopérateurs qui ont quelques projets à partager eux aussi dans cet établissement pour plus de vivre-ensemble.

C’est donc la fin d’une belle semaine de rencontres à Braine-le-Comte. À vous tous, je vous dis merci pour m’avoir interpellée, questionnée et interrogée. Je retiens la chaleur et la bienveillance de nombre d’entre vous. Alors Brainois, Brainoises, vous avez été incroyables! Merci merci pour TOUT !

Retrouvez nous dès lundi et toute la semaine sur vivacité Charleroi pour suivre nos reportages ainsi qu’un long reportage radio sur La Première et un grand format télé au Journal télévisé vendredi prochain!

À bientôt !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK