C'est Noël avant l'heure pour l'Asbl Sans collier de Chastre

Bosco
4 images
Bosco - © "Sans collier"

Un million et demi d’euros, c’est la somme léguée au refuge pour animaux abandonnés, par une personne décédée, et sans héritiers. Une heureuse surprise.

Un million et demi tombé du ciel, une aubaine pour l’Asbl  de Chastre, qui n’était pas au courant qu’elle figurait sur un quelconque testament. La somme représente six fois le budget annuel de l’association. Cela dit les dons sont chose courante, mais de coutume plus modestes : environ 30 000 euros par an.

Un don qui va permettre à l'association de chercher un nouveau terrain et d'agrandir sa capacité d'accueil, grâce à la construction d'un bâtiment supplémentaire.

Pour la petite histoire, le refuge a 38 ans d’existence, il a vu le jour grâce à huit défenseurs des animaux, qui décident de créer une Asbl. Grâce à une mobilisation, et l’organisation d’une série d’activités, le centre a déjà accueilli 47 000 animaux, et 43 000 ont trouvé une famille.

La capacité d’accueil est de 70 chiens et 80 chats environ. Un refuge dirigé par un conseil d’administration bénévole, l’objectif étant de rendre le séjour de ces adorables quatre pattes, le plus agréable possible.

 Christine Pinchart avec Bruno Schmitz

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK