Nivelles: retard pour le réaménagement du site des Conceptionnistes

Dans le, projet, les places de stationnement en plein air disparaitraient pour laisser place à du logement et du commerce. Un parking souterrain de 300 places devrait être construit.
Dans le, projet, les places de stationnement en plein air disparaitraient pour laisser place à du logement et du commerce. Un parking souterrain de 300 places devrait être construit. - © google streetview

Cela fait des années qu'on en parle à Nivelles, la reconversion du site dit "des Conceptionnistes" prend à nouveau du retard. L'ancien couvent a été rasé il y a près de 30 ans. Depuis, le site est exploité en parking mais il reste un chancre à moins de 200 mètres de la collégiale. Un endroit stratégique qui a intéressé un promoteur privé. Son projet: construire une cinquantaine d'appartements, des surfaces commerciales et un parking souterrain de près de 300 places, dont une partie réservée à du stationnement public. Le dossier, soutenu par la ville, avait passé l'écueil du permis, délivré l'an dernier. Mais patatras, l'Avenir nous apprend ce jeudi que le permis a été recalé par le conseil d’État qui avait été saisi par un riverain.

"C'est un projet que nous attendons depuis longtemps", regrette le bourgmestre nivellois Pierre Huart. "Il est soutenu par bon nombre de riverains et par les commerçants. Malheureusement, pour une question de forme, le dossier est recalé. Mais il n'est pas abandonné. Le projet prévoit du logement, du commerce mais également une polyclinique, une activité à laquelle nous tenons particulièrement dans le centre-ville."

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK