Nicole Kidman en tournage à Bruxelles

Nicole Kidman en tournage à Bruxelles
Nicole Kidman en tournage à Bruxelles - © Flickr-Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer

Nicole Kidman, la star américaine, sera en tournage en belgique à partir du 19 novembre. Elle incarnera Grace de Monaco et bon nombre de scènes seront tournées dans la capitale.

Un tournage à Bruxelles, mais comme souvent des lieux qu'on ne pourra identifier, les scènes étant réalisées en intérieur.

La raison de ce choix est donc financière; les producteurs savent que tourner en Belgique est avantageux.

Dernièrement deux films ont été tournés en partie à Bruxelles : The Expatriate, qui racontait l'histoire d'un ancien agent du FBI qui venait s'installer à Bruxelles, et Cloclo, un film sur la vie de Claude François. Deux films où on reconnaissait bien la ville, mais c'est une exception.

Pour cette production avec Nicole Kidman, le Parlement bruxellois, notamment, sera transformé en bureau du Prince Rainier.

Contrairement aux deux autres films, il n'y avait aucune obligation de tourner à Bruxelles, mais le producteur profite du Tax Shelter. Un système qui permet d'investir dans le cinéma et de déduire ficalement 150% de l'investissement.

De cette manière la Belgique investira 4,5 millions sur un total de 25 millions d'euros dans le film.

Les retombées locales seront aussi positives puisque 50 emplois seront créés pour la durée du tournage et 300 figurants recrutés.

Geoffroy Fabré

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK