Un dîner sous l'eau et en maillot de bain, ça vous tente? Direction la piscine Nemo 33

Un nouveau type de restaurant vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles : "Deep Diner". C’est une escapade sous-marine où les plongeurs peuvent se restaurer.  Une expérience à vivre dans le bassin de plongé de Nemo 33.

L’idée est de profiter d’un décor unique sous la surface. Pas le choix, les palmes et les bonbonnes sont de rigueur : "Ma femme et moi-même, nous sommes un couple de poissons. Ce qui est très chouette c’est le côté unique. C’est un dîner qu’on se souviendra toute notre vie", explique Nicolas Mouchart qui vient d’expérimenter ce restaurant sous-marin.

En fait, "Deep Diner" est une sphère de quatre mètres cube fixée au fond d’un des bassins de plongé. Une serveuse-plongeuse vous sert le menu du jour (bien souvent du homard et du caviar) et reste à votre disposition. John Beernaerts, manager de Nemo 33, a eu l’idée de ce restaurant sous-marin.

Cocon et univers feutré

"Cette sphère est notre dernière nouveauté. C’est une sorte de cocon où on peut discuter, manger. C’est un univers feutré", explique celui qui a créé Nemo 33, il y a un peu près de 12 ans.

Nemo 33 a été durant de nombreuses années le bassin le plus profond du monde (33 mètres de profondeur). Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de s’agrandir et de se diversifier (restaurants, boutique de plongée, etc).

Pour mettre au point cette boule géante et étanche, il a fallu plus d’un an de recherche et de test.  D’ailleurs, la composition des matériaux qui constituent cette sphère sont tenues secrets. Secret industriel oblige. Il faut dire aussi que ce modèle de restaurant sous-marin est présenté comme unique au monde.

"Deep Diner" s’adresse aux plongeurs aguerris et amateurs. Comptez tout de même 99 euros par personne pour service subaquatique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK