Nationale 4 : plusieurs semaines de chantiers à hauteur de la barrière de Champlon

A partir du 1er septembre, la première phase d’un chantier de réhabilitation du revêtement de la N89 entre la barrière de Champlon et Vecmont. Ce chantier doit permettre de réhabiliter la voirie dans les deux sens de circulation.

Pendant tout le chantier, la circulation sera totalement interdite sur le tronçon en travaux. Afin de limiter l’impact sur la circulation, le chantier sera divisé en trois phases : d’abord de Vecmont au carrefour vers Journal et IDELUX Environnement (rue Vieux Grainchamps) du 1er au 20 septembre. Des déviations seront mises en place pour les véhicules légers via les N843 et N834 (Champlon, Erneuville, Ortho) dans les deux sens. Pour les poids lourds devant se rendre sur le site IDELUX ou à Vecmont en venant de la N4 : emprunter la N4 vers Marche, puis la sortie N888. Emprunter la N888 vers La Roche, puis aux 4 bras de Gênes, continuer via la N885 vers Halleux.

Deux phases supplémentaires

Ensuite du 21 septembre au 23 octobre, le chantier se déplacera sur le tronçon qui court du carrefour vers Journal et IDELUX Environnement (rue Vieux Grainchamps) à la Barrière de Champlon. Pour les véhicules légers, les déviations passeront via les N843 et N834 (Champlon, Erneuville, Ortho) dans les deux sens. Pour les poids lourds devant se rendre sur le site IDELUX ou à Vecmont en venant de la N4 : emprunter la N4 vers Marche, puis la sortie N888. Emprunter la N888 vers La Roche, puis aux 4 bras de Gênes, continuer via la N885 vers Halleux.

Finalement, le tronçon compris entre les accès de la N4 au niveau de la Barrière de Champlon aura lieu du 24 au 30 octobre. Selon la SOFICO : "Les périodes des différentes phases annoncées ci-dessus peuvent être légèrement modifiées en fonction du déroulement du chantier et des conditions météorologiques".

La fin du chantier est prévue pour fin octobre 2020.

Ces travaux, financés par la SOFICO, représentent un budget 1.116.000 € HTVA. Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK