Namur: Zone de rencontre = parking interdit

Interdiction de stationner rue de l'Ange
2 images
Interdiction de stationner rue de l'Ange - © RTBF-Monika Wachter

Les nouveaux panneaux installés dans la rue de l'Ange, signalent qu'il s'agit désormais d'une zone de rencontre et qu'il est interdit de se garer.

Les panneaux bleu et blanc, représentant une voiture, une maison et deux citoyens, et se trouvant dans la rue de l'Ange à Namur, annoncent le début d'une zone de rencontre; cela signifie qu'il est interdit de stationner.
Mais ce panneau n'est pas suffisamment explicite pour l'automobiliste namurois. Et les commerçants de la rue en témoignent : "On stationne toute la journée et toute la soirée, surtout le week-end. Ailleurs les parkings sont payants, et il faut aller près du casino pour trouver des places gratuites".
Pour Patricia Grandchamps, l'échevine de la mobilité, il y a un problème : "C'est vrai que le panneau de la zone de rencontre c'est un grand panneau bleu, où on voit un enfant jouer, mais il n'indique pas qu'on ne peut pas stationner. Donc on a jugé nécessaire de renforcer la signalisation. Néanmoins il existe des facilités, comme le parking de l'hôtel de ville, trop peu utilisé, et qui ne coûte qu'un euro 50 pour la soirée".
La contravention pour stationnement interdit Place de l'Ange, coûte elle 50 euros.

Christine Pinchart avec Monika Wachter



Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK