Namur-ville dans le top 5 belge

RTBF
RTBF - © RTBF

L'administration communale de Namur parmi les cinq meilleurs du royaume, c'est le constat d'une étude menée par une société de consultance. Elle s'intéressait à l'accueil et aux services rendus dans les administrations.

Cest une société de consultance privée qui a communiqué ses résultats, après avoir mené une enquête surprise dans 41 villes du pays. Des villes qui comptabilisent toutes plus de 30 000 habitants.

«Ce que nous avons choisi comme scénario pour lensemble des visites, explique Martine Constant, la directrice du bureau d'étude MCT quality qui a établi ce classement, cest le fait quun de nos amis dorigine espagnole allait venir vivre une année scolaire en Belgique.  Nous demandions des renseignements pour lui, par exemple par rapport aux démarches à entreprendre pour obtenir une carte de séjour. De cette façon, nous avons pu constater lattitude du personnel employé par rapport à cette demande. Voir si le personnel répondait bien à nos questions». Cest donc sur cette base que le classement a été établi.

En tête du classement, Anvers qui devance Evere, Beveren, Roulers et Namur qui arrive donc en cinquième position. Namur est donc classée première ville wallonne. «Namur a créé une maison des citoyens pour améliorer son accueil.  La signalisation, laccessibilité et la propreté sont trois critères qui ont recueilli le maximum des points».

(B. Schmitz et S. Remacle)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK