Namur: une nonagénaire violemment agressée par des jeunes

image d'illustration
image d'illustration - © flickr - mcochen.chromiste

Une dame née en 1919 a été violemment agressée samedi en fin d'après-midi à Saint-Servais (Namur) par un couple de jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années. Il semble que l'acte ait été commis de manière totalement gratuite car les agresseurs n'ont rien volé.

Samedi en fin d'après-midi, la nonagénaire était seule chez elle, route de Gembloux, à Saint-Servais. Alors qu'elle était assise sur sa terrasse, elle a
été interpellée par un jeune couple qui se promenait.

L'homme lui a demandé un verre d'eau, expliquant qu'il avait des problèmes de diabète. La dame a fait entrer le couple chez elle mais à l'intérieur, les jeunes gens l'ont violentée, prenant sa canne pour la frapper avec force. La victime a crié pour alerter le voisinage et le couple a finalement pris la fuite.

La nonagénaire a été hospitalisée au CHR de Namur. Elle a perdu beaucoup de sang, et souffre de plusieurs plaies au cuir chevelu et d'un pouce cassé. Elle
est en état de choc.

Les motivations du geste des jeunes agresseurs ne sont pas connues. Le parquet de Namur a précisé que rien n'avait été volé et que l'agression avait été "sauvage et immédiate". 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK