Namur : une infirmière agressée par un patient au CHR

le CHR de Namur
le CHR de Namur - © Copyright Google map

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi dernier au Centre hospitalier régional de Namur. Un patient déséquilibré se présente aux urgences. Face à la violence de l’individu, le personnel infirmier tente de le maîtriser mais l’une des infirmières est blessée. Elle a été placée en incapacité de travail. Confrontés à une augmentation des cas psychiatriques, certains travailleurs se disent à bout !

Des renforts pour les services de sécurité

Les infirmiers des urgences du CHR réclament des renforts en matière sécurité : "Nous, on voudrait qu’un garde soit posté en permanence !" réclame un infirmier qui préfère rester anonyme.

Mais le CHR de Namur doit aussi disposer de nouveaux locaux : "Actuellement, on assume deux fois plus d’entrées par rapport à la capacité du service actuel" poursuit cet infirmier. Des travaux devraient permettre l’ouverture d’un nouveau bâtiment d’ici deux ans.

Pour Marie Tillière, la secrétaire permanente de la CSC Services publics, "cet accident de travail témoigne du manque de personnels et de moyens dans les hôpitaux. C’est l’esprit des mardis des blouses blanches qui réclament un refinancement du secteur…"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK