Namur: une expo 14-18 réalisée par des jeunes

Une expo de décodage de la Grande Guerre à Namur, au théâtre jusqu'au 15 septembre
Une expo de décodage de la Grande Guerre à Namur, au théâtre jusqu'au 15 septembre - © http://www.opt.be/informations/evenements-namur-14-18-en-namurois-un-decodage-pour-tous-exposition-a-namur/fr/E/64145.html

Un décodage de la Grande Guerre, avec une expo initiée par des élèves du CET, une école d'insertion soco-professionnelle en tourisme.

"14-18 en Namurois" combine vidéos, illustrations d’époque et textes explicatifs. Elle se présente comme "un décodage pour tous" afin de saisir comment la Ville de Namur a vécu la période de la guerre. Cette exposition est la concrétisation d’une année de formation pour les élèves du CET. L'objectif était de réaliser une expo sur Namur, mais ouverte à tous :

"Du primaire à l'âge adulte, tous les publics peuvent y trouver leur compte. On l'a voulue très visuelle, interactive et on a recréé des choses, comme une épicerie d'époque, afin de marquer les esprits. Parfois une image vaut plus qu'un long discours et c'est cette option qu'on a choisie."

Un projet où tous les stagiaires ont dû mettre la main à la pâte, assistés par plusieurs intervenants : les formateurs et surtout les archives photographiques de la Ville de Namur, d’où proviennent toutes les photographies d’époque. Un travail de longue haleine à découvrir gratuitement du 10 au 15 septembre au théâtre de Namur.

Benjamin Di Lauro, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK