Namur: un nouveau complexe immobilier en plein centre-ville

Namur: un nouveau complexe immobilier en plein centre-ville
Namur: un nouveau complexe immobilier en plein centre-ville - © Google

C'est un bâtiment emblématique bien connu des Namurois: l'ancien siège historique de la banque BNP Paribas Fortis situé rue des Carmes vient d'être racheté par Naoxis, une société du groupe liégeois Diversis. Et c'est un tout nouveau projet immobilier qui va s'ériger à cet endroit.

Un îlot urbain renouvelé

Le nouveau propriétaire, spécialisé dans l'achat, la vente et la location de biens immobiliers pour le compte de tiers voit les choses en grand. Du bâtiment actuel il ne restera pratiquement rien, seule la façade située rue Godefroid sera préservée. Un petit parc serait également maintenu côté "Carmes" agrémenté d'un espace public, en remplacement des places de stationnement existantes.

La nouvelle construction, plus haute que le batiment actuel, abritera des logements résidentiels sur une superficie d'environ 5000 mètres carré aux étages et des commerces sur 1000 mètres carré au rez-de-chaussée. Des parkings privatifs seraient également construits en sous-sols.

Si le projet est actuellement au stade des premières esquisses, ce sont des appartements de standing qui se dessinent dans ce nouvel îlot urbain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK