Namur: un budget de 17 000 000 d'euros pour 2012

Le budget de la Province de Namur a été présenté
Le budget de la Province de Namur a été présenté - © RTBF-Christine Pinchart

Le budget a été présenté hier mardi, au conseil. Il s'agirait d'un investissement de 17 000 000 pour réaliser d'importants travaux, notamment à la Maison de la Culture de Namur.

Pas de nouvelles taxes, un petit boni de plus de 430 000 euros et surtout d'importants investissements. Quelques chiffres, qui concernent les prévisions budgétaires de la Province namuroise pour l'an prochain.

Grâce à une santé financière correcte, la Province envisage des travaux importants, comme la rénovation de la Maison de la Culture, des aménagements au domaine de Chevetogne, pour 500 000 euros et 500 000 euros encore pour un nouvel internat à l'école hôtelière.

Des économies réalisées grâce à une gestion efficace précise Jean-Marc Van Espen, député provincial MR :"Nous avons revu l'ensemble de nos primes d'assurances, cela nous a permis de faire une économie de 150 000 euros. On n'a pas remplacé l'ensemble des personnes qui partaient à la retraite; cela nous a permis de revaloriser les chèques-repas, et la prime de fin d'année, et enfin de pouvoir aujourd'hui recruter un peu plus".

Françoise Dubois, Christine Pinchart
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK