Maxime Prévot (cdH) redevient député wallon et bourgmestre de Namur

Au lendemain de l'annonce de l'accord entre le MR et le cdH en Wallonie, Maxime Prévot a annoncé ce mercredi qu'il choisissait de (re)devenir bourgmestre de Namur. Il quitte ainsi son poste de ministre des Travaux publics, de la Santé et de l'Action sociale qu'il occupait au sein du gouvernement PS-cdH wallon.

"Je fais sans regret et avec plaisir et enthousiasme, comme chacun peut l’imaginer, le choix de retrouver pleinement dans les prochains jour le mayorat de cette belle ville de Namur. Conformément à ce que j’avais déjà pu annoncer. Et afin de poursuivre l’important travail de redynamisation qui était sur les rails et auquel je m’étais engagé auprès des Namurois", a-t-il expliqué.

"J'assumerai par ailleurs mon poste de député jusqu'à la fin de la législature pour accompagner les réformes que j'ai lancées", a-t-il précisé.

"La Wallonie avait besoin de cette nouvelle respiration que lui offre ce nouveau gouvernement MR-cdH, j'appuie la démarche salutaire de Benoît Lutgen et je lui réitère ma confiance", a-t-il ajouté.