Namur: les stages d'été presque complets

Namur: les stages d'été presque complets
Namur: les stages d'été presque complets - © Flickr - Kaitlin.marie

Les congés de Pâques à peine terminé,s on pense déjà aux stages d'été. Il faut parfois s'y prendre tôt pour inscrire les enfants. Certaines plaines ou stages communaux, aux prix peu élevés, sont très vite complets. A Namur, l'ouverture des inscriptions c 'était hier, mercredi, et c’était la cohue.

Des dizaines de parents se sont pressés à l'ouverture des guichets, ce mercredi matin, pour inscrire leur enfants à un stage d'été proposé par la ville de Namur. "Depuis 8 heures du matin, moi j'arrête pas une seconde. je ne suis pas encore allée diner. Il y a eu 4 heures de file d'attente au matin".

Aventure, Théâtre, photographie, football, séjour à la ferme, la palette est large et les prix sont attractifs. Les plaines de jeux, 25 euros pour une semaine, rencontrent un gros succès. Un succès mérité, selon cette maman : "Ce qui est super attirant, ce sont les plaines bon marché et qui sont très bien organisées et très bien encadrées. Les enfants s'amusent vraiment beaucoup avec des moniteurs dynamiques".

Pour Isabelle Bondroit, du service de la Jeunesse et des sports, les stages de vacances c'est le petit plus du service public communal, c'est ce que les gens attendent du service public.

Jusqu'au 30 juin prochain, ce service de la ville de Namur enregistrera environ 5000 inscriptions pour un stage d'été.

Colette Jaspers avec François Louis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK