Namur: les jardins de la Maison de la Culture sont ouverts et remportent un prix

Les jardins de la Maison de la Culture de Namur sont ouverts et remportent un prix.
Les jardins de la Maison de la Culture de Namur sont ouverts et remportent un prix. - © RTBF-Christine Pinchart

Inauguration hier mercredi, des jardins de la Maison de la Culture de Namur, par la province, l'ASBL GAU et l'AMCV (association du management du centre ville). Dès ce matin, le public pourra profiter de cet espace public, juste pour un peu de bon temps, ou pour des activités culturelles ou ludiques tout au long de la saison.

Un lieu gratuit qui permet au public de profiter d'une belle terrasse en bord de Sambre, dès 11 heures du matin, et jusqu'en fin de journée. Bernadette Bonnier, la directrice de la culture à la province, précise que des activités culturelles et ludiques viendront émailler l'endroit tout au long de l'été :

"Des activités seront ponctuellement organisées dans le jardin, en lien avec ce que nous programmons à la Maison de la Culture, ou des activités issues de la volonté du citoyen namurois, ou d'associations, le tout coordonné par l'ASBL GAU, qui lance des appels à projet.

En fonction des projets rentrés, GAU essaie de faire un calendrier afin que chacun puisse s'exprimer à un moment."

Notons également que le jardin de Namur a été choisi par l'observatoire de la ville en France, pour participer à une grande exposition qui met en valeur les meilleurs projets de revitalisation urbaine, et de réalisation de gestion urbaine dans le monde entier.

Deux villes ont été choisies : Superkilen à Copenhague et le jardin de Namur."

Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK