Verglas en province de Namur: le viaduc de Beez rouvert à la circulation

Le viaduc fermé à la circulation à 6 heures, ce mardi matin (photo illustration)
Le viaduc fermé à la circulation à 6 heures, ce mardi matin (photo illustration) - © RTBF - Céline Liégeois

Première offensive de l'hiver, le givre et le vent ont rendu les viaducs glissants. Du côté de Namur, le viaduc de Beez a été fermé durant près de deux heures, ce mardi matin. Un accident s'y était produit. Les épandeuses sont intervenues et le viaduc a pu être rouvert à la circulation vers 7H30.

Un accident s'est produit vers 6 heures, ce mardi, sur l'E411 en direction de Bruxelles à hauteur de Beez. Le viaduc a été fermé dans les deux sens. Le SPW, le service public de Wallonie, a été surpris : "Des températures négatives et un sol humide, cela n'était pas prévu par les prévisions météo. Il n'y a pas eu d'épandage préventif, ce qui a provoqué la situation de ce matin. Quand les équipes auront terminé l'épandage, on rouvrira en fonction de l'évolution de la situation suite à l'accident", nous a expliqué Laurence Zanchetta la porte-parole du SPW routes.

Du givre en plaques rend aussi les chaussées dangereuses. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu en région namuroise. Un accident s'est produit peu après 6 heures à Bothey près de Gembloux sur la N93 entre Nivelles et Namur. Accident, aussi, sur le viaduc Charlemagne à Dinant, sur N07 entre Havelange et Philippeville.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK