Namur : le Port du Bon Dieu sera finalement bien réaménagé

Le projet Atenor.
Le projet Atenor. - © Atenor Group

Le fonctionnaire délégué vient de donner son feu vert au projet Atenor, malgré l'avis négatif de la Ville. C’est donc "oui" au projet de réaménagement du Port du Bon Dieu. Un dossier qui ne date pas d’hier mais qui reste important puisqu’il constitue l’une des entrées principales de la capitale wallonne.

Le site est désaffecté depuis plusieurs années. Le promoteur veut y construire deux immeubles à appartements. Au total, 131 logements mais aussi du commerce et des parkings pour voitures et vélos devraient voir le jour.

L’info est donnée ce vendredi matin par nos confrères du journal l'Avenir.

Le promoteur souligne avoir tenu compte des remarques et observations. Il dit présenter "un projet ouvert, qui se déclinera en 4 blocs d’immeubles, avec de nombreux espaces publics et de larges ouvertures sur la Meuse (...) Il n’est plus question de littoralisation de la Meuse, comme c’était le cas dans le projet initial", explique par ailleurs Stéphane Sonneville (administrateur-délégué d’Atenor, le promoteur du projet).

L’intention du promoteur est de commencer les travaux immédiatement. La première phase du chantier consistera à démolir les bâtiments existants. La deuxième, c’est la dépollution du sol. Le tout devrait prendre 4 à 5 mois. La construction des nouveaux immeubles, elle, débutera au printemps prochain.

L’inauguration est prévue deux ans plus tard, au printemps 2015.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK