Namur: le parking officiellement de retour dans la rue de l'Ange

Le marquage au sol des nouvelles places de parking a fait son apparition rue de l'Ange à Namur
Le marquage au sol des nouvelles places de parking a fait son apparition rue de l'Ange à Namur - © RTBF

Le marquage est apparu au sol ce vendredi. 17 emplacements de parking sont désormais dessinés dans l'Espace de l'Ange. La ville de Namur officialise ce qui était devenu une pratique tolérée, de plus en plus fréquente. En soirée, après 19H, les automobilistes ont pris l'habitude de reprendre possession des lieux (tolérance admise depuis 2012). 

Le parking est désormais autorisé en journée, mais attention, il sera aussi mieux encadré par le règlement de police. Les véhicules ne pourront stationner que durant 30 minutes (gratuitement), le temps de faire des petites courses. Paradoxalement, en autorisant et en restreignant le stationnement, la ville de Namur espère que l'Espace de l'Ange sera mieux partagé entre piétons, vélos, bus et automobilistes, tant la situation était devenue chaotique ces dernières années.

Ce changement fait partie d'une vaste réforme du règlement de stationnement entré en vigueur début janvier 2018 à Namur. Le parking payant dans l'hyper centre sera désormais plus cher (4 euros au lieu de 3 pour deux heures), plus tôt (de 9 à 17h, au lieu de 10 à 18h). Par contre, la durée du parking gratuit est allongée, de 10 à 30 minutes, comme le demandaient les commerçants.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK