Namur : la piscine de Jambes à nouveau ouverte cet après-midi, Salzinnes ouverte dès lundi

Namur : la piscine de Jambes à nouveau ouverte cet après-midi, Salzinnes ouverte dès lundi
Namur : la piscine de Jambes à nouveau ouverte cet après-midi, Salzinnes ouverte dès lundi - © KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP

Il n’y avait aucune piscine namuroise ouverte ce vendredi matin. La piscine de Jambes, la seule qui était encore opérationnelle, a fermé jeudi après-midi pour une trop forte concentration en chlore dans l’eau. La situation est rentrée dans l’ordre et elle sera bien ouverte dès 16h ce vendredi.

Une bonne nouvelle accompagnée d’une autre : la piscine de Salzinnes, en travaux de mise en conformité depuis l’été 2019, va à nouveau ouvrir ses portes dès lundi. Le bâtiment avait reçu un subside pour réaliser des travaux qui ont permis de couvrir la mise en place d’un nouveau traitement des eaux aux UV pour diminuer la quantité de chlore, la mise en place de nouvelles cabines, l’isolation par l’intérieur du bâtiment et le désamiantage mais également l’installation d’une nouvelle chaudière.

Ces travaux touchent donc à leur fin et les nageurs namurois auront le choix entre deux piscines dès lundi. Par ailleurs, la troisième piscine namuroise, celle de Saint-Servais devrait rouvrir fin du mois de janvier ou début février selon l’Echevin des Sports, Baudouin Sohier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK