Namur : la consultation populaire du parc Léopold fixée au 8 février

Les défenseurs du parc Léopold mobilisés depuis de longs mois
Les défenseurs du parc Léopold mobilisés depuis de longs mois - © Belga image

C’est un des sujets de conversation récurrents dans la capitale wallonne : la consultation populaire autour des futurs aménagements du Parc Léopold. Cela fait des semaines qu’on en parle. Aujourd’hui, les autorités ont arrêté une date pour son organisation. Elle aura lieu le 8 février prochain.

Le principe de l’organisation avait été acté par le conseil communal du 11 septembre dernier. Restait à savoir quand allait être mise sur pied cette fameuse consultation. Le point d’interrogation est aujourd’hui levé. La ville a tranché.

"Sur base des contraintes organisationnelles fixées par le Code de la Démocratie Locale, le Collège communal a décidé d'organiser cette consultation populaire le dimanche 8 février 2015," explique le service communication de la ville dans un communiqué.

Pour rappel, cette consultation populaire est réclamée par un collectif de citoyens namurois. Ils avaient lancé la récolte de signature en décembre dernier. Cet été, le quota des 13 000 signatures étaient atteint. La ville étaient donc tenue de mettre sur pied la consultation. Après des remous autour des questions qui seront posées, voici donc le dernier point d'interrogation levé par rapport à cette consultation populaire. Si vous habitez Namur et que les questions autour des futurs aménagements du parc Léopold vous intéressent, entourez donc la date dans votre agenda. La consultation populaire aura lieu le dimanche 8 février 2015, une semaine avant les vacances de carnaval.

 

S. Remacle

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK