Namur: fuite d'eau colmatée, retour à la normale vers midi

Les ouvriers de la SWDE ont travaillé toute la nuit pour finalement serrer les derniers boulons avant 6h00 ce matin. Mais ce sera sans doute un peu juste pour la douche matinale. Il faut dire que ce n'était pas une petite fuite. Un trou de plusieurs dizaines de centimètres de long sur 20 de large. C'est donc une section de tuyau de plusieurs mètres qui a été changée. Les ouvriers vont à présent remettre la pression, lentement et progressivement, en espérant que la réparation tienne le coup.

2.500 foyers namurois encore privés d'eau ce matin

Cela va prendre du temps, sans doute jusque midi, avant que la canalisation et les réservoirs qui se sont vidés ne retrouvent leur niveau d'eau normal. Et que finalement l'or bleu ne coule dans les maisons. Ce vendredi matin, trois points de distribution d'eau sont encore accessibles depuis 6h30 à Jambes au parking Acinapolis, à Erpent au parking du Collège et à Naninne au parking de l'école communale.

"Il reste encore quelques poches d'habitation dépourvues d'eau dans les quartiers du Sart-Hulet, de Géronsart et une partie d'Erpent", précisait la Ville vers 11h00. Pour ces zones, un retour à la normale est prévu dans le courant de l'après-midi, tandis que les autres zones concernées, dont Loyers, Wierde et Naninne devraient être intégralement pourvues en eau courante pour midi.

Néanmoins, la SWDE rappelle que si certaines personnes restaient confrontées à des difficultés aiguës nécessitant un approvisionnement d'eau urgent d'ici la normalisation de la situation, elles sont invitées à se manifester au 112.

Le bourgmestre de Namur a quant à lui mis un terme au Comité de coordination communal et à la phase communale du plan d'urgence déclenché jeudi matin.

Coupure d'eau à Namur au JT du 15/03

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK