Namur: feu vert pour la maison de la culture "new look"

La Maison de la Culture de Namur va subir un sérieux lifting. Le permis est délivré;
Les travaux devraient démarrer rapidement
4 images
La Maison de la Culture de Namur va subir un sérieux lifting. Le permis est délivré; Les travaux devraient démarrer rapidement - © Sébastien Remacle

Les fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne disent "oui" au projet de transformation de la Maison de la Culture à côté du Grognon à Namur. Ils viennent de délivrer le permis d'environnement pour la rénovation et l'extension des équipements, ainsi que pour l'aménagement des abords. Une cure de jouvence à 20 millions d'euros. Le dossier prévoit la construction d'un étage supplémentaire, une extension vers l'arrière du bâtiment et une façade sur laquelle viendra se greffer un nouveau bâtiment de forme cylindrique. La superficie du bâtiment, passera ainsi de 4 500 à 6 000 m².

Les choses n'auront pas trainé. La province de Namur, propriétaire du bâtiment, avait présenté son projet au printemps. S'en était suivie une enquête publique fin juin-début juillet. Des riverains s'étaient mobilisés contre ce projet qui selon eux, va obstruer une partie de leur vue sur la Citadelle et sur le Grognon. Des arguments qui n'ont pas empêché la Province d'obtenir son précieux sésame. Les engins de chantier peuvent désormais entrer en action. La province de Namur, propriétaire du site, espère une inauguration du nouveau bâtiment pour septembre 2018. Les riverains eux ont encore la possibilité d'introduire un recours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK