Namur fait sa promo dans le station de métro Namur à Montréal

La nouvelle décoration de la station fait la promotion touristique de Namur en Belgique
La nouvelle décoration de la station fait la promotion touristique de Namur en Belgique - © Louis-Etienne Doré

La ville de Namur a offert à la ville de Montréal huit panneaux pour décorer la station de métro Namur, construite dans la capitale québécoise en 1984. Les panneaux présentent Namur et sa province sous différents angles, mais aussi les liens qui unissent la capitale wallonne et la capitale du Québec qui fête son 375ème anniversaire.

Pourquoi Namur? La plupart des Canadiens l'ignorent...

La station a pris à l'époque le nom d'une ancienne rue du quartier, la rue de Namur, en mémoire de la résistance des villes wallonnes à l'offensive allemande de 1914. Mais depuis le temps, les Canadiens ont complètement oublié l'origine du nom de leur station de métro. La plupart ne savent même pas que Namur est une ville belge. "C'est pourtant la seule station de métro de notre réseau qui porte le nom d'une ville européenne", a déclaré Philippe Schnobb, le président de la Société des transports de Montréal (STM).

La nouvelle décoration de la station a été inaugurée en présence du maire de Montréal, Denis Coderre, et de la bourgmestre en fonction de Namur, Anne Barzin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir