N243 – chaussée de Huy : début de chantier entre Wavre et Chaumont-Gistoux

N243 - chaussée de Huy: début de chantier entre Wavre et Chaumont-Gistoux
4 images
N243 - chaussée de Huy: début de chantier entre Wavre et Chaumont-Gistoux - © Tous droits réservés

Un nouveau chantier de réhabilitation de revêtement démarre sur la N243 (chaussée de Huy) entre Wavre et Chaumont-Gistoux.

Le chantier vise à réaliser un nouveau revêtement dans les deux sens de circulation mais aussi à rénover la piste cyclable et élargir par l’insertion de "tourne-à-gauche" dans les deux sens de circulation au carrefour chaussée de Huy/rue et chemin Tout Vent, au carrefour chaussée de Huy/rue des Quatre Carrés/chemin de l’Herbe/ rue Arsène Matton. La réhabilitation des 10 quais de bus en les adaptant aux PMR est également prévue.

Pour réaliser ce projet, plusieurs phases sont prévues. A parti de ce lundi 1er mars, des travaux préparatoires (arasement, levés topographiques, etc.) impacteront ponctuellement la zone jusqu’au 15 avril.

Ensuite, la phase 1 durera du 19 avril au début du mois de juin :

  • Le réaménagement du carrefour des Quatre Carrés ;
  • La réhabilitation du tronçon de la N243 compris entre la Rue du Moulin et l’Intermarché de Chaumont-Gistoux.
  • Des feux tricolores de chantier réguleront la circulation sur les deux zones ;
  • Le Chemin de l’Herbe ne sera pas accessible depuis la Chaussée de Huy ;

La phase 2 prendra le relais du début du mois de juin à la mi-juillet avec simultanément la réhabilitation de la Chaussée de Huy :

  • sur une zone de 400m comprise entre le carrefour des Quatre Carrés et le carrefour de Tout Vent (carrefours non compris).
  • sur un tronçon de 600m compris entre le carrefour de Tout vent et la Rue du Moulin (carrefours non compris).
  • La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Wavre ;
  • Les usagers qui emprunteront la Chaussée de Huy vers Perwez se verront déviés vers la N25, puis l’E411 pour ensuite revenir sur la N243.

La phase 3 viendra conclure les travaux de la mi-juillet à la mi-août. Elle s’étendra sur environ 650 mètres, du giratoire des 4 Sapins (inclus) jusqu’au carrefour avec et l’Allée de la Frênaie (non compris).

  • La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Wavre ;
  • Les usagers qui emprunteront la N243 vers Perwez seront déviés via le Chemin de Vieusart, la Rue de Louvrange et le Chemin de Bonly.

La fin du chantier concernera alors le carrefour de Tout Vent ainsi que le tronçon de la N243 compris entre le carrefour avec l’Allée de la Frênaie et le carrefour des 4 carrés, est toujours en cours de planification. Les modalités pratiques seront communiquées plus tard. Ce chantier, porté principalement par la SOFICO représente un budget de près de 3 millions d’euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK