MyCargo Airlines débarque à Bierset

L'aéroport de Liège.
L'aéroport de Liège. - © Belga, archive

L'accord entre Liège Airport et la compagnie aérienne MyCargo Airlines est officiellement concrétisé. Cette société Turque, au départ, est détenue depuis peu par un groupe chinois. Cinq vols par semaine sont prévus entre Istanbul et Liège. Et ce lundi, pour la première fois, un Airbus A300 de MyCargo Airlines s'est posé à Bierset.

13H45 ce lundi. L'Airbus A300 de MyCargo Airlines vient de se poser sur la piste de Liège Airport. Comme le veut la tradition, il est baptisé. Les pompiers de l'aéroport l'arrosent copieusement d'eau.

Cinq compagnies cargo ont fait de l'aéroport liégeois leur hub, leur base opérationnelle. Quinze à vingt autres le fréquentent régulièrement. MyCargo Airlines vient donc s'y ajouter.

"Il est important pour nous d'avoir cette compagnie" explique Christian Delcourt, le responsable de la communication de Liège Airport, "parce qu'elle va transporter de la marchandise à partir d'Istanbul vers Liège et de Liège vers Istanbul. Ce sont évidemment des marchés très très importants pour nous d'autant plus que la compagnie est actionnarisée par un groupe logistique chinois très important et que ça ouvre des perspectives à moyen terme. Pour l'instant, ils vont voler 5 fois par semaine entre Liège et Istanbul mais il est déjà convenu qu'ils vont faire plus de vols parce que la demande existe. Ce n'est pas seulement du fret de Turquie puisque là-bas, à Istanbul, ACT Airlines fait des vols vers toute une série d'autres destinations".

 

M. Giot

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK