Musica Mundi: festival et stage de musique de chambre

RTBF
RTBF - © RTBF

Du 18 juillet au 1er août Genval accueille son festival international de musique de chambre. Chaque année des stars de la musique classique viennent y donner des récitals mais aussi des cours aux jeunes talents défavorisés.

Cette année, parmi les professeurs, on retrouve Vladimir Perlin (violoncelliste biélorusse de renom) et le célèbre clarinettiste belge, Walter Boeykens. Mais Musica Mundi c'est aussi un stage de musique qui accueille de jeunes talents défavorisés originaires du monde entier.

Ecoutez, ci-dessous, le reportage d'Odile Leherte, elle a assité au premier cours.

Les organisateurs de Musica Mundi poursuivent deux objectifs. D'une part, permettre aux jeunes musiciens de faire des rencontres dans le milieu professionnel de la musique de chambre. Et d'autre part, offrir un accueil aux jeunes talents, afin de les aider à développer tout leur potentiel. Le stage est ouvert aux jeunes de 10 à 18 ans, qui ont satisfait, à l'audition. Chaque postulant ayant été invité à envoyer un CD ou un DVD, de manière individuelle ou en groupe.

Au programme du festival : Katia et Marielle Labèque, Harlem Sting Quartet et Michel Legrand parmis d'autres. les concerts ont lieu au Château du Lac de Genval, dans un cadre enchanteur, qui offre l'intimité indispensable pour apprécier une musique de chambre.

 

Christine Pinchart et Odile Leherte

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK