Mouscron: Dodo la Saumure est une crapule, estime Christiane Vienne

Dodo la Saumure a suivi attentivement les propose tenus hier dans le débat
Dodo la Saumure a suivi attentivement les propose tenus hier dans le débat - © Belga - Virginie Lefour

Lors d’un débat agité sur "la traite des êtres humains" ce mardi à Mouscron, la députée fédérale Christiane Vienne (PS) s’est dite "choquée, outrée" de voir comment des personnes comme Dodo la Saumure sont présentées par la presse -elle n’y va pas avec le dos de la cuiller- "comme des héros".

"Je suis choquée, je suis outrée de voir comment des personnages comme ce monsieur – et la preuve en est encore faite ce soir (elle parle des journalistes, ndlr), vous êtes tous là - comment ils sont présentés par la presse comme des héros… Ce n’est pas un héros, c’est un monsieur qui vit du commerce des femmes, regardez la définition d’une 'crapule' au dictionnaire, ce n’est pas quelqu’un de fréquentable, ce n’est pas un commerce comme les autres, derrière cela il y a de l’exploitation de l’exploitation éhontée".

Si la député fédérale est tellement remontée, c’est parce qu’un certain Dominique Alderweireld se trouve dans le public et qu’ayant anticipé les propos qu’il devinait à son encontre dans ce débat, l’homme avait convié la presse comme pour la prendre à témoin. Si l’objectif était de susciter l’étincelle, l’effet est parfaitement réussi.

Quand on demande à la cible de Christiane Vienne ce qu’il attendait d’une telle soirée, il répond sans détour "une explication sur la qualification de crapule. Pourquoi ? Avec quels éléments ? J’ai rien entendu, j’ai entendu des banalités, c’est tout". Et de terminer en disant  "qu’on dise qu’on n’aime pas la prostitution, qu’on ne m’aime pas, je le conçois mais qu’on utilise le terme crapule sans motiver cette insulte, ça m’étonne quand même ".

On suppose que Christiane Vienne et Dodo la Saumure n’ont pas partagé le verre de l’amitié à l’issue du débat !

Vincent Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK