Motocross: plus jamais de Grand Prix de Belgique sur la Citadelle de Namur

  Le dernier Grand Prix c'était en 2007
Le dernier Grand Prix c'était en 2007 - © JOHN THYS - BELGA

C’est désormais officiel, le site de la Citadelle ne répond plus aux normes de sécurité de la Fédération Internationale de Motocyclisme, c'est une info RTBF.

La Citadelle n’accueillera donc plus jamais de grand prix de Belgique de motocross. Contacté, le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot confirme l'information. La dernière édition du Grand Prix avait eu lieu en 2007.

Il y avait bien un projet d’Edmond Detry, propriétaire de Dynamic Marketing Group et nouveau promoteur du Championnat de Belgique de Motocross. Il voulait relancer le GP de Namur en 2015 et 2025 ainsi que le grand prix des nations en 2020.

Mais l’échevin de la Citadelle,  l’Ecolo Arnaud Gavroy, avait annoncé, en avril dernier, qu’il s’opposerait au retour du Grand prix de Motocross à Namur. Car selon lui, le motocross est un sport trop violent pour la Citadelle et Namur n’a pas besoin d’un grand prix pour rayonner.  De plus une partie de la Citadelle a été rénovée et les travaux ont duré sept années. Il n’est donc pas question de dénaturer ce patrimoine.

Maintenant c’est officiel, il n’y aura jamais plus de GP de motocross sur le site de la Citadelle car la Fédération Internationale de Motocyclisme estime que le site ne répond plus aux normes de sécurité.

Colette Jaspers

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK