Motocross: Mont-Saint-Guibert pourrait accueillir un circuit permanent

Image d'illustration
Image d'illustration - © Belga

Un circuit permanent de motocross va être crée en Région wallonne pour les 3000 pilotes qui pratiquent la discipline. Sept communes sont candidates pour accueillir ce projet et visiblement, Mont-Saint-Guibert est favorite.

La volonté du ministre des Sports de la Communauté française, c’est de créer d’ici 2014, un circuit permanent de motocross. Sept communes ont remis un projet qui tient la route. Parmi les dossiers, celui de la sablière de Mont-Saint-Guibert. 

Il plaît beaucoup à Thierry Klutz, l’expert chargé par le ministre, d’étudier les différents projets : "C’est bien situé, puisque c’est au centre. C’est à proximité de Louvain-la-Neuve donc pour pouvoir faire autre chose que de la moto. Et puis c’est dans une grande carrière où il y aura vraiment la possibilité de faire tout ce qui tourne autour de la moto tout terrain. Il y aura évidemment une étude d’incidence qui sera introduite. Mais pour l’instant, ce sont 700 camions, par jour, qui vont chercher du sable ça fait sans aucun doute plus de nuisances que des motos. D’ailleurs il y a un circuit de ce type là à Grevenbroich en Allemagne, vraiment le même type, dans une carrière encaissée comme ça et c’est vraiment une endroit formidable pour faire de la moto. Il y a d’autres projets mais je pense que celui là est vraiment bien parti pour avoir un avis favorable".

Colette Jaspers avec Sébastien Boulanger

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK