Montigny-le-Tilleul : les travaux du viaduc du R3 prolongés

Le viaduc du R 3 à Montigny-le-Tilleul
Le viaduc du R 3 à Montigny-le-Tilleul - © Google Street View

La nouvelle est ardue pour tous les automobilistes qui empruntent, chaque jour, le viaduc du R3 à hauteur de Montigny-le-Tilleul : les travaux commencés il y plus d'un an sont encore loin d'être terminés. Il faudra encore faire preuve de patience au moins jusqu'à l'automne prochain.

Ces travaux n'en finissent pas. Et pourtant, ils ne devaient durer que 150 jours ouvrables. Ils ont débuté en avril 2012 et devraient donc être terminés. Mais voilà : en la matière, il y a les imprévus et les impondérables. Et ce chantier les a collectionnés.

Ses responsables, sans surprise, avancent l'hiver rude et prolongé que nous avons connu. Mais il y a aussi et surtout l'état du viaduc. Il était beaucoup plus abîmé que prévu. Donc, la rénovation est plus compliquée et il a fallu utiliser des techniques plus lourdes. Et puis on se souvient aussi qu'en cours de chantier, des morceaux de béton se sont détachés et qu'il a fallu sécuriser une partie du viaduc.

Voilà donc toutes les raisons qui expliquent ce retard. On parle désormais  d'une fin de chantier en octobre prochain. Soit un an et demi après le début des travaux.

Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux