Montigny-le-Tilleul: le MR gifle le PS

Montigny-le-Tilleul: le MR gifle le PS
Montigny-le-Tilleul: le MR gifle le PS - © Tous droits réservés

Les réformateurs augmentent encore leur domination sur le territoire de la commune tandis que les socialistes connaissent un très net recul.

Le PS perd trois sièges sur six. Le parti enregistre en effet un recul de presque 10%. Une baisse de rendement était attendue suite au départ d'Anthony Dufrasne mais il s'agit quand même là d'une diminution assez spectaculaire. Les socialistes se font même dépasser par le cdH emmené par Anne-Marie Corbisier. Les humanistes connaissent une légère augmentation du nombre de voix de préférence ce qui leur permet de conserver leurs 4 sièges.

Sans surprise, le Mouvement réformateur conforte sa domination. Et le parti de Véronique Cornet ne devrait normalement pas ouvrir aux autres formations politiques comme il l'a fait en 2006, en faisant monter le cdH. Les libéraux visaient en effet les 13 sièges. C'est désormais acquis. Cela constitue une progression de deux sièges par rapport à 2006.  

A noter qu'Ecolo, qui avait perdu un conseiller en 2006 pour seulement quelques voix, récupère un siège en totalisant presque 8% des votes.