Mons : le public de retour à l’hippodrome de Ghlin pour le Grand prix de Wallonie

Ce premier août, l’hippodrome de Ghlin organise le Grand Prix de Wallonie. Ce rendez-vous des amateurs de courses de trot attelé attire des drivers du monde entier. Cette année, pas moins de 7 nationalités seront présentes sur la piste dont le champion Face Time Bourbon déjà vainqueur l’an passé. "Nous avons la chance d’accueillir le meilleur cheval au monde lors de notre Grand Prix, explique Achille Cassart, directeur de l’hippodrome de Wallonie, le meilleur cheval du monde n’est pas belge (rire) mais Face Time Bourbon aura quand même des adversaires redoutables ce dimanche".

Cette 22e édition marque aussi le retour du public, absent l’année dernière à cause du Covid. Au programme, des activités pour les enfants comme des balades en poney sont prévues tout au long de la journée. Un défilé de vieilles voitures en collaboration avec le Royal Mons Auto Moto Club est aussi organisé. De quoi bien occuper sa journée en attendant le Grand Prix qui prendra place à 18 heures. "Le monde des courses a toujours eu pour vocation d’accueillir des familles, explique Achille Cassart, un jour de courses comme celui-là, c’est un rendez-vous sportif mais c’est aussi un moment de détente en famille".

Pour l’évènement la jauge de public autorisée va passer de 400 à 2 500 personnes, toujours dans le respect des règles sanitaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK