Mons: fermé depuis vendredi suite à une grève, le Delhaize de la chaussée du Roeulx a rouvert ce mardi

Réouverture du Delhaize de la chaussée du Roeulx ce mardi matin
Réouverture du Delhaize de la chaussée du Roeulx ce mardi matin - © Google maps

Le Delhaize de Mons a rouvert ses portes mardi matin.  Les travailleurs demandaient des engagements supplémentaires.  Le mouvement d'humeur s'était traduit depuis vendredi par un arrêt de travail des travailleurs. Le Setca Mons-Borinage a indiqué mardi qu'une réunion s'est tenue lundi soir entre direction et syndicats. Un projet d'accord est sorti de la concertation.

Cet accord a été présenté au personnel ce mardi matin et a été accepté. Le supermarché a donc rouvert ses portes avant la mi-journée

Selon le Setca, l'accord, qui porte sur la période du 7 mai au 6 juin, comprend l'ajout d'une candidate adjointe pour 36 heures/semaine, l'embauche d'un CDD de un mois pour 24 heures/semaine, une augmentation de dix heures contractuelles d'un membre du personnel déjà présent ainsi que le remplacement systématique des membres du personnel qui tomberont malades pour plus d'une semaine.

Une analyse entre le directeur du magasin et les délégués syndicaux locaux sera faite toutes les semaines. Une rencontre entre la direction et les permanents syndicaux se tiendra le 5 juin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK