Mons: Cédric Maton, le meurtrier présumé de Laetitia Bauwens, renvoyé devant la Cour d'Assises

Le 22 avril 2017, vers 7h00, le corps sans vie de Laeticia Bauwens avait été retrouvé par ses amis sur le parking du Lotto Mons Expo
Le 22 avril 2017, vers 7h00, le corps sans vie de Laeticia Bauwens avait été retrouvé par ses amis sur le parking du Lotto Mons Expo - © Belga - Eric Lalmand

Ce mardi, la chambre des mises en accusation de Mons a renvoyé Cédric Maton devant la cour d'assises du Hainaut. Le jeune homme devra répondre du meurtre de Laeticia Bauwens sur le parking du Lotto Mons Expo, c'était le 22 avril 2017.

Il s'agit du premier dossier criminel renvoyé devant la cour d'assises du Hainaut depuis l'annulation du volet "correctionnalisation des crimes" de la loi Pot Pourri II. Le procès devrait avoir lieu à la fin du mois de juin. 

Vers 7h00, le corps sans vie de Laeticia Bauwens avait été retrouvé gisant dans son sang par ses amis. Laeticia les attendait pour se rendre avec eux à un colloque à Bruxelles. Elle s'était trompée de lieu de rendez-vous et s'était à la place rendue sur un parking où elle avait croisé Cédric Maton qui lui avait porté des coups de couteau.

Originaire de Binche, la victime était étudiante à Mons et travaillait dans une boutique pour financer ses études.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK