Mons 2015: la ville l'assure, les musées ouvriront aux dates prévues

Le communiqué précise ainsi sans ambages que toutes les mesures avaient été prises tant pour garantir la sécurité des œuvres que pour l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions. Et de marteler que "toutes les mesures de sécurité prévues pour cette exposition de prestige ont été renforcées et sont garanties par les normes internationales".

La ville continue en précisant que les travaux actuellement en cours au BAM ne concernent plus que les abords et ne constituent que des aménagements d’ordre purement esthétiques.

Les autres musées écloront au printemps

Pour le reste, la ville tient à préciser que, comme prévu, les quatre autres sites muséaux à savoir, l’Artothèque de la rue Claude de Bettignies, le Silex de Spiennes, le Musée du Doudou au jardin du Mayeur ainsi que le Mons Mémorial Museum sur le boulevard Dolez, tous ces sites seront bien accessibles au public dès le 4 avril de cette année.

Seul l’accès à l’intérieur du Beffroi a dû être différé en raison de la complexité des travaux qui y sont entrepris. Il faudra donc attendre le mois de juillet 2015 pour espérer suivre la scénographie multimédia prévue dans le plus haut édifice de la ville.

Vincent Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK