Mixity: ce samedi, huit chorales égaieront le métro bruxellois

Mixity: ce samedi, huit chorales égaieront le métro bruxellois
Mixity: ce samedi, huit chorales égaieront le métro bruxellois - © Tous droits réservés

Ce samedi 22 avril, huit chorales bruxelloises vont enchanter le réseau de métro de la STIB. Les voyageurs qui emprunteront le métro bruxellois entre 15h et 16h auront peut-être l’agréable surprise de voyager en musique, accompagnés par les chants de chorales bruxelloises.

Huit chorales composées d’amateurs et de professionnels : African Joys, Big Bang Choir, Le Rosine, PolyFolies, Sing-in Bozar, Son du Quartier, Stemmer et Zamâan-Awsa.

Cet événement, organisé par visit.brussels, donnera le coup d’envoi du projet Mixity Sings, l’événement choral de l’année thématique Mixity.brussels 2017, qui met la diversité à l’honneur.

Elles partiront de huit points du réseau de métro à 15H00. Chaque chorale, composée de 10 à 45 choristes, fera découvrir aux voyageurs son univers musical lors de mini-concerts acoustiques dans les mezzanines et dans les rames de métro.

Le compositeur schaerbeekois Peter Spaepen à l'honneur

En chantant, le rassemblement se fera à 16 heure à la Gare Centrale. Un grand concert se tiendra alors dans la Galerie Ravenstein, pour le lancement de MIXITY Sings. Les chorales y interpréteront une mélodie écrite par le compositeur schaerbeekois Peter Spaepen.

Un moment d'ouverture fera participer les passants dans le centre-ville, des concerts auront lieux avec chacune des chorales, avec entre autres un récital de grande envergure le dimanche 7 mai 2017 sur la Place des Palais, à l’occasion de la Fête de l’Iris. Lors de cet événement, des chœurs aux sonorités différentes s’uniront, accompagnés d’un orchestre dirigé par Dirk Brossé.

Le projet MIXITY Sings rassemblera au total 34 chorales, 32 concerts et 900 artistes dans 27 lieux bruxellois différents, de fin avril à fin juin.

Retrouvez toutes les infos utiles concernant cet événement sur le site de Mixity.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir