Mise en garde d'Actiris: de faux appels pour des offres d'emploi via des 0900

Actiris met en garde contre une arnaque téléphonique récente. L'Office bruxellois pour l'emploi a enregistré deux cas ces derniers jours. Pour éviter que le phénomène ne prenne de l'ampleur, l'organisme a décidé de lancer une alerte.

"Des appels ont été passés au nom d’Actiris pour proposer des offres d’emploi. Les chercheurs d’emploi sont alors invités à téléphoner à un numéro 0900 pour répondre à l’offre", nous explique Sarah Thomas, la porte-parole d'Actiris. Pour rappel, les 0903, 0907, 0909 et autres sont des numéros de téléphone surtaxés. Aucun ne propose d'offres d'emplois. Les offres d'emploi d'Actiris sont disponibles, gratuitement, soit via le site internet officiel de l'organisme, soit au sein d'une antenne Actiris.

"Un cas nous a été signalé via notre contact center et un second certainement via une de nos antennes décentralisées", indique Sarah Thomas. "Nous tenons cela à l’œil afin que de voir s'il ne faudra pas communiquer plus largement auprès de nos demandeurs d'emploi." À ce stade, une alerte a été postée sur les réseaux sociaux et notamment via la page Facebook d'Actiris ainsi que sur son site Internet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK