Mirwart: l'abeille et le miel à l'honneur du 24 au 28 juin

Mirwart: l'abeille et le miel à l'honneur du 24 au 28 juin
Mirwart: l'abeille et le miel à l'honneur du 24 au 28 juin - © Flickr-Brestitude

La semaine prochaine l'abeille et le miel seront à l'honneur au domaine Provincial de Mirwart, avec le salon "Couleur miel". Une balade à la découverte du monde du miel sous toutes ses formes, d'abord pour les enfants et le week-end des 27 et 28 pour le grand public. Si c'est une grande première en Luxembourg, la manifestation fut créée en région namuroise, il y a une vingtaine d'années. Philippe-Auguste Roberti, Président de l'Union Royale des Ruchers Wallons, se penche sur la diminution du nombre d'abeilles depuis quelques années :

"Au départ on n'avait pas d'explication scientifique prouvant que le problème n'était pas chez l'apiculteur mais dans l'environnement et pas uniquement non plus dans les maladies. Et puis l'abeille avait une belle image, le miel aussi, mais le grand public connaissait très peu la ruche. Et on s'est dit qu'il fallait faire d'une pierre deux coups, faire connaître l'abeille, et lui donner toute son importance au niveau de la région et du pays.

L'exposition est d'abord ouverte aux enfants, ce qui est important puisqu'ils sont les adultes de demain. Et s'ils sont sensibilisés, ils seront plus motivés pour la protéger."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK