Mettet: combien de futurs militaires parmi les écoliers de l'entité ?

Les élèves ont l'occasion d'approcher un F-16.
Les élèves ont l'occasion d'approcher un F-16. - © Tous droits réservés

Trois cent vingt enfants des écoles fondamentales de l'entité de Mettet ont eu l'occasion de voir un F-16 de près ce mercredi. Ils étaient invités à participer à des animations organisées par des militaires de la base de Florennes. Cette après-midi, ces activités sont ouvertes au public local.

Le Gerpi-Mettet Wing est un événement organisé chaque année à Florennes, à Gerpinnes ou à Mettet dans le cadre d'un parrainage. Cette fois-ci, une trentaine de militaires du groupe de maintenance du "2e Wing Tactique" ont donc présentés à Mettet différents stands aux élèves de 5e et 6e primaire des écoles de l'entité.

Parmi les activités-phares, il y a l'occasion d'approcher de près le cockpit d'un F-16, l'exposition d'un moteur d'avion de chasse ainsi que la présentation du matériel de survie nécessaire aux militaires qui sont lâchés dans des zones de conflit.

Le lieutenant-colonel Villano, commandant du groupe de maintenance, ne s'en cache pas. Il est question, admet-il, non pas de recrutement, les élèves sont trop jeunes pour cela, mais bien de susciter quelques vocations...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK