Métro Diamant: l'ascenseur pour les PMR prendra du retard

Métro Diamant: l’ascenseur pour personnes à mobilité réduite prendra du retard
Métro Diamant: l’ascenseur pour personnes à mobilité réduite prendra du retard - © Tous droits réservés

C'est un effet collatéral de la destruction du viaduc Reyers. L'ascenseur qui devait permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à la station de métro Diamant prendra du retard. Actuellement, personne n'est en mesure de dire quand ni où le futur ascenseur sera installé.

Il ne s’agit pas ici de travaux inutiles, encore moins de gabegie. Le chantier de construction d'une cage d'ascenseur au métro Diamant était planifié et entamé bien avant la décision de démonter le viaduc Reyers. Mais la suppression de l'ouvrage d'art n'est pas sans conséquence sur l'avenir de l'ascenseur. Inge Paemen, porte-parole de l'administration Bruxelles-Mobilité, reconnaît que " l’ascenseur était prévu en-dessous du viaduc. Vu qu’il disparaîtra et qu’il y aura la voirie, il n’est pas idéal de mettre un ascenseur au milieu de la voirie. "

A ce stade, il est impossible de dire quand et où le nouvel ascenseur sera construit. Une chose est sûre, toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite. Inge Paemen avance que " Beliris est en train de faire une étude pour le réaménagement complet du boulevard. On va évidemment tenir compte du réaménagement définitif avant de décider de l’endroit où sera installé le nouvel ascenseur."

Les personnes à mobilité réduite devront donc s'armer de patience avant de pouvoir accéder à la station de métro Diamant.

Philippe Carlot

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK