Meilleur accès à l'administration pour les malentendants à Charleroi

C'est par écran interposé que la fonctionnaire et la traductrice en langue des sourds communiqueront lorsque la personne malentendante viendra à la permanence du service population de Marcinelle. Cela se fera en direct par vidéoconférence. L'employée communale sera en contact avec une personne qui connait cette langue et le dialogue à trois pourra s'installer.

Mohammed Fekrioui, échevin de la personne handicapée à la Ville de Charleroi, explique : " A partir du moment où le personnel remarque que la personne est malentendante, elle est dirigée vers la plate-forme qui est en place et, à l’aide de cet interface, elle va communiquer avec " Handicontact ".

Sarah Lange, de la fédération francophone des sourds de Belgique, approuve l'initiative : " Ca peut rassurer la personne qui parfois peut venir avec des questions et des dossiers importants, urgents et qui n’a personne pour l’aider. "

Le service est donc accessible chaque mois dès ce lundi 6 octobre, de 13h30 à 16h. Vous trouverez également des informations sur le site internet de la ville, www.charleroi.be, onglet "handicontact".

Christine Borowiak, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK